Histoire

Notre histoire est marquée par la passion, le courage et le travail. Et de modestie. Car l'histoire de notre réussite a commencé dans le garage de nos parents, où Marc Zürcher bricolait soir après soir sa propre mobylette ainsi que les bonnes affaires de ses premiers clients.
23_07-story-01pri

Passion, courage et travail.

Ce qui n'était encore qu'un hobby en 2010 est devenu entre-temps une entreprise commerciale bien établie sur la scène suisse des cyclomoteurs : avec plus de 13 000 articles disponibles en stock, mofakult propose à sa clientèle exigeante la gamme la plus complète autour du culte de la mobylette des années 60, 70 et 80.

Marques propres

Pour maintenir le culte en vie, nous développons nos propres pièces et des pièces qui ne sont plus disponibles sous la marque swiing®. Nous enrichissons le marché des pièces de rechange avec des pièces customisées et élégantes sous le nom de 66HEROES. Nous proposons également à notre clientèle une large gamme de pièces détachées standard de haute qualité pour cyclomoteurs sous la marque GPO - GOOD PARTS ONLY.

23_07-story-01pri2

Un style de vie culte !

Mais le commerce de pièces détachées ne suffit pas à créer un culte. Nous vendons également des vêtements et des accessoires issus d'une production équitable pour les balades à moto sous le label Mofakultwear. Une marque qui a reconnu et célèbre le luxe d'un style de vie lent. Les vêtements, des t-shirts aux sweats à capuche, sont fabriqués en Europe, car les cyclomotoristes préfèrent les courts trajets.

23_07-story-01pri3

Esthétique, original ou classique !

De plus, avec le Mofakalender — un calendrier d'atelier audacieux et stylé, orné des plus beaux cyclomoteurs et des plus charmantes cyclomotoristes du pays — nous avons créé le calendrier deux temps le plus populaire de Suisse. Un classique par excellence dans chaque atelier de vélomoteur.

23_07-story-01pri4

Dans le monde entier !

Avec la création d'une chaîne YouTube pour exprimer publiquement notre enthousiasme pour les vieux deux temps, nous comptons aujourd'hui plus de 60 000 abonnés. En 2021, nous avons créé une autre chaîne, mofakult Tutorials, où nous fournissons des explications professionnelles à reproduire chez soi.

23_07-story-01pri5

Nouveau quartier général.

En août 2018, nous avons emménagé dans notre propre hall d'expédition et dans nos bureaux. Depuis, nous expédions à toute vitesse des pièces détachées de cyclomoteurs depuis notre site de Frauenfeld vers le monde entier. Notre nouvelle chaîne d'emballage nous permet de préparer les commandes encore plus efficacement pour l'expédition.

23_07-story-01pri6

Le tour du monde en vélomoteur !

C'est avec cette idée aventureuse que Maggie nous a contactée et qu'elle a trouvé un terrain fertile. Après des mois de préparatifs intensifs, la pétillante autrichienne est partie début août 2019 à la découverte du monde au volant de sa mobylette de voyage customisée "Sunny". Mais comme beaucoup de choses ont été stoppées pendant une pandémie, Maggie a dû mettre fin à son projet de tour du monde "Maggies Miles" après seulement 16 mois.

23_07-story-01pri7

Savoir plus sur mofakult

mklt_life_firma_werte

Valeurs

Les pieds sur terre, le regard loin à l'horizon, les bras ouverts, les mains sales, le visage souriant, les yeux brillants, le cœur gros et palpitant.
mklt_life_firma_engagement

Engagement

S'engager ne veut pas dire laver sa façade au vert ! - Nous pensons que nous devons prendre soin les uns des autres. Cela implique aussi que, dans une société, les plus forts soutiennent les plus faibles. mofakult se porte bien, c'est pourquoi nous souhaitons aider ceux qui ne sont pas encore sur pied ou qui ont subi un revers.